Ce que vous devez savoir sur le jeûne du ramadan

Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm

 

ramadan Mubarak.fw

Ce que vous devez savoir sur le jeûne du ramadan : Extraits et adaptation du livre : La manière de jeûner du prophète (prière et salut sur lui) durant le ramadan

Toute la louange et les éloges sont dus à Allah Que nous remercions et nous implorons pour l’aide et le pardon. Nous cherchons le refuge auprès d’Allah de nos propres maux et du fardeau de nos mauvaises actions. Quiconque Allah guide, ne sera jamais égaré, et quiconque Il égare, ne trouvera jamais le droit chemin. Nous témoignons par ceci qu’il n’y a aucune divinité digne d’adoration qu’Allah, qu’Il n’a point d’associé, et que Mohammad est Son serviteur et Son messager. Que les bénédictions et le salut d’Allah soient sur Son messager, sa famille, ses compagnons honorables et tous ceux qui ont suivi au mieux leur chemin jusqu’au Jour du Jugement.

Allah a révélé Son noble livre durant ce mois (ramadan) pour guider les gens et leur montrer le droit chemin,Le jeûne regorge de règles et de bienséances obligatoires et recommandées que tout jeûneur doit connaître afin de bien observer cette glorieuse adoration qui est le quatrième pilier de l’Islam.En voici quelques-unes que nous vous proposons:

Les Mérites du jeûne 

Mérites du mois de Ramadân

Obligation du jeûne du mois de Ramadân

L’incitation au jeûne de Ramadân et Mise en garde contre le délaissement volontaire du jeûne de Ramadân

L’intention de jeûner et Ce que le jeûneur peut faire

Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous

Ce qui annule le jeûne

L’expiation (« Kaffâra ») et La compensation « Fidya » : nourrir un pauvre

 

Extraits du livre : La manière de jeûner du prophète (prière et salut sur lui) durant le ramadan « sifat sawmi ennabi (salla Allahu alayhi wasalam) fi ramadâne » de Salîm El-Hilâli & Ali Hassan Ali Abdel-Hamîd.

Traduit et adapté par : Abou abdillah Miloud El-Wahrâni Le 7 Ramadân 1422 = 22/11/2001 Revu et corrigé le 19 Ramadân 1423 = 24/11/2002

Revu et corrigé par : Abu Hamza Al-Germâny

Publié par le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

www.bissmillahi.bf

About Bismillah Administrateur